Le blog Eco-Design » Fiers de !

photofierde

L’éco-conception est un mode de développement stratégique pour les entreprises. Plusieurs pays européens ont pour ses raisons mis en place des stratégies globales en faveur de la promotion et de la valorisation de l’éco-conception.

Ingénieurs, designers, visionnaires ou réalistes, se retrouvent de plus en plus autour de cette notion plus vaste qu’est l’EcoDesign et qui sera bientôt au coeur de nos pratiques. Les nouvelles générations, dans les écoles, s’y préparent. D’ici quelques années, sans doute, la distinction n’existera plus, le Design sera « Eco », par définition. Cette donnée nouvelle est incontournable. Reste à la mettre en pratique. Cet été Moaroom et Compagnie présentent « Fiers de… » ou l’émergence d’un design engagé.

L’exposition-discussion du 17 juin au 8 juillet se déroule autour d’une présentation de projets de design qui ont réussi à s’imposer au même titre que les grandes marques, tout en respectant une charte de valeurs écologiques et sociales. Chaque jeudi soir autour d’un verre et en présence d’une communauté d’experts (designers, sociologues, industriels, architectes, responsables politiques…), un moment de rencontre et de brainstorming sur les enjeux de la production durable nous est offert. Nous sommes « fiers » d’y participer le 8 Juillet. J’aurai grand plaisir, en tant que fondatrice de L’Observatoire de l’EcoDesign, à échanger avec les autres intervenants présents à cette occasion et à répondre à toutes les questions.

Pour en savoir plus et consulter les thèmes abordés lors des 4 soirées, rendez vous sur le blog http://fiersde.wordpress.com/ il réunit de nombreux experts. Pour en savoir plus sur les 4 soirées chez Moaroom – 38 rue de Malte – Paris 11 (M° Oberkampf), rendez-vous sur le blog http://fiersde.wordpress.com