Le blog Eco-Design » Designer’s Day, Design & Solutions durables


l_1-2-3-helsinki-site-web-institut-2

Saana Sipilä et Olli Sallinen, designers, propriétaires de l’agence de design Saana ja Olli, Brigitte Kahane, créatrice de l’Observatoire de l’EcoDesign, une plateforme collaborative innovante dans le domaine de l’éco-conception et fondatrice de PimliKo, un cabinet spécialisé en innovation et design responsable, Toni Kauppila, architecte et professeur en design d’espace à l’Université Aalto d’Helsinki et Pentti Kareoja architecte et professeur de design d’espace et de meubles à l’Université Aalto d’Helsinki, membre de l’agence d’architecture ARK-house, professionnels du design français et finlandais se retrouveront le 31 Mai à 16.00 pour créer un véritable espace d’échange entre la France et la Finlande.

Qu’est-ce qu’un design durable ? S’agit-il d’un produit recyclable, un service efficace, des pratiques de production ou du recours à des matériaux écologiques ? Qui sont les acteurs d’un design responsable ? le producteur ? le consommateur ? les pouvoirs publics ?

L’événement 1-2-3 Helsinki ! Design en Seine accorde une attention toute particulière au principe de durabilité. Des fonctionnalités et esthétiques intemporelles au recours à des matériaux résistants pour des produits de très longue durée, la pensée durable se retrouve à tous les niveaux.

Ce séminaire bilingue (français-anglais) souhaite apporter des réponses à ces interrogations et crée des ponts entre deux cultures unies par les mêmes convictions.

Réservations : contact@institut-finlandais.asso.fr