Multi-disciplinaire, multi-critères et multi étapes, l’Eco-Design est une démarche de progression continue qui exige rigueur et souplesse d’esprit.

De nombreux paramètres sont à considérer: de l’extraction des matières premières lors du process de production, en passant par la réduction des impacts lors de la distribution, l’utilisation du produits ou même l’élimination des déchets… la démarche éco-design est systémique.

Parallèlement aux actions d’informations à mener, il est nécessaire de déterminer les axes d’amélioration à prendre en compte tout au long du cycle de vie des produits. Réduire son impact sur l’environnement – eau, sol, air, bruits, déchets, ressources naturelles, énergie- demande d’échapper aux idées simplificatrices et d’exercer sa capacité d’arbitrage. Savoir s’engager sur des compromis viables et performants constitue une clé de succès pour toutes les équipes engagées dans la démarche.

Tous nos outils sont conçus, certifiés et validés par notre réseau d’éco-experts. Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter directement.

outils_ecomapping
PimliKo d’après UNEP

.